Es-tu certain d'aller au paradis ?

Publié le 3 Décembre 2011

Si c'est non, alors lis attentivement ce qui suit.


pierre-224.jpg

 


Voici ce que tout être humain devrait savoir :

 

Avant tout, saches que DIEU t'aime...Mais,


* 1 / Nous sommes tous pécheurs (le principe du mal est en nous) :


Il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul ; Leur gosier est un sépulcre ouvert, ils se servent de leur langue pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic ; Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume ; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ; La destruction et le malheur sont sur leur route ; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux."
Lettre de Paul aux Romains, chapitre 3, versets 9 à 18


"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu "
Lettre de Paul aux Romains, chapitre 3, verset 23


Et condamnés par la loi :triste2.gif

 

" Alors Dieu prononça toutes ces paroles en disant :


1 - Je suis l'Eternel, ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
2 - Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre, et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte;
3 - Tu ne prendras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; Car l'Eternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra Son Nom en vain.


4 - Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le sabbat de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi. Car en six jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et l'a mis à part.
 

 

5 - Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur la terre que chute-2.jpgl'Eternel, ton Dieu, te donne.


6 - Tu ne commettras pas de meurtre.                                                                
7 - Tu ne commettras pas d'adultère.
8 - Tu ne commettras pas de vol.
9 - Tu ne porteras pas de faux témoignages contre ton prochain.

 

10 - Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain."
Exode chapitre 20, versets 1 à 17


* 2 / Par amour pour ses créatures, Dieu a fait tomber la punition que méritent tous les habitants de la terre sur son propre fils : Jésus Christ.


"Certes, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie, comme frappé par Dieu et humilié.croix-1.gif
Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous."
Esaïe chapitre 53, versets 4 à 6


* 3 / Dieu nous demande de nous repentir, c'est à dire de nous reconnaître coupable, de Lui confesser tous nos péchés, et de changer de vie.


"Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice."
1er Livre de Jean, chapitre 1, verset 9


* 4 / Il nous faut recevoir la Vie Eternelle par la foi en Jésus Christ le seul Sauveur. C'est un cadeau, nous ne pouvons pas le mériter.


"Car le salaire du péché, c'est la mort ; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur."
Lettre de Paul aux Romains, chapitre 6, verset 23berger.gif


Si vous éprouvez le besoin d'avoir un entretien personnel, écrivez-nous, nous pourrons peut-être vous donner l'adresse de quelqu'un dans votre région.


Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par messagerie électronique en écrivant à l'adresse suivante :  pierredanis@orange.frcourrier2.gif


Vous pouvez également visitez notre site internet : http://reliDieu.blogspot.com/

Rédigé par pierre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article