BREF RESUME DES 40 DERNIERES ANNEES

Publié le 4 Août 2010

 

    C’est en décembre 1974 que j'ai commencé une nouvelle vie avec Jésus-Christ.

A l’intérieur, ce fut un changement radical, mais à l’extérieur ça a pris un certain temps : il a fallu que je me réadapte à la société et que je subvienne à mes besoins en travaillant… Et cette bonne nouvelle du salut, je ne devais pas la garder pour moi, mais la partager avec mes semblables !

    Après avoir été immergé (baptisé) dans une rivière des Cévennes dans le sud de la France, j’ai vécu en communauté avec quelques nouveau-convertis comme moi pendant un an.

 

ceze-Besseges.jpg

La Cèze (c'est le nom de la rivière), dans laquelle j'ai été immergé au Nom de Jésus Christ.

    Un an plus tard, je suis allé vivre à Alès dans le Gard, oû je tenais un bar chrétien sans alcool appelé « l’arche de Noé ».

    Après avoir travaillé quelques années et fréquenté diverses églises de la région, une chrétienne avait organisé chez elle des réunions de prière en faveur des missions. Chaque lundi, nous priions pour un pays différent, et grâce à elle, Dieu m’a ouvert les yeux sur le travail missionnaire.

 

    J'ai participé à une campagne d'évangélisation avec OM (opération mobilisation), à Marseille et en Corse, et j'ai dit au Seigneur que je voulais le servir, bien que je ne sache pas encore vraiment ce que voulait dire servir Dieu. J'avais surtout à cœur l'évangélisation, et plus particulièrement le travail pionnier, c’est-à-dire l’implantation d’églises là oû il n’y en a pas. Il y a des villes entières qui ne connaissent pas l'Evangile, et des millions de gens meurent chaque jour sans Christ.

 

    Après avoir cherché la volonté de Dieu avec mes amis, j’ai  compris que le moment était venu d’obéir à l’ordre du Seigneur dans Matthieu 28 v 18 à 20, et de me lancer par la foi en comptant sur Lui seul. J'avais demandé à Dieu un frère qui ait la même vision que moi pour collaborer dans cette mission, et un groupe de chrétien mûr afin de nous soutenir dans la prière, Il m’a exaucé. Nous nous sommes installés dans une petite ville à quelques kilomètres de là qui s'appelle Uzès le 1er janvier 1980.

 

uzes.jpg

Vue partielle d'Uzès (France)

    C'est à la même période que j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse, chez des amis communs qui avaient une ferme. Nous nous sommes mariés en juillet 80 en plein air, après avoir invité toute sorte de gens au marché, nous appuyant sur Luc 14 v 12 à 14. Environ 200 personnes sont venues dont plus de la moitié de non-chrétiens. Une dizaine d’entre elles se sont convertis par la suite, et l'église a démarrée. Gloire à Dieu !

 

En 1981 nous avons participé à une campagne d’évangélisation en Tunisie, sur le « Logos » (bateau d’OM).

 

2-tunisie.JPG

Le Logos à Tunis (avant son naufrage).

    Quelques années plus tard, nous étions une soixantaine. à Uzès Nous avions décidé de nous baser uniquement sur la Parole de Dieu, sans tenir compte des traditions humaines, et en ce qui concerne notre soutien financier, nous avons pris l’engagement de ne rien demander aux hommes, mais de compter sur Dieu seul. Il a toujours été fidèle et nous n’avons jamais manqué de rien de ce qui est nécessaire. Dans sa grâce Dieu nous a confié 2 filles merveilleuses.

 

    Quelques parisiens se sont convertis à Uzès, et en collaboration avec un couple habitant sur place, nous avons participés à l’édification de l’église de Nanterre (92) Gloire à Dieu !

    En 1989, invité par une missionnaire, j’ai fait un séjour aux Philippines pour enseigner les églises d’une tribu de montagne.

8-maison.JPG

Ma cabane dans un village des Philippines

    Après avoir fait nommer des anciens, et pensant que l’église d’Uzès pouvait se passer de nous, nous avons déménagé à Mende en Lozère fin 89, et là nous avons redémarré à zéro. L’opposition a été plus forte car cette région est dominée par le catholicisme depuis très longtemps, mais dans sa grâce, Dieu a sauvé des gens de toute sorte, et maintenant, il y a une petite assemblée.

 

Mende-1.jpg

Mende (Lozère, France).

    En 1997, nous avons envoyé un couple comme missionnaires en Italie du nord pour y implanter une église. Gloire à Dieu !

    En hiver 2002, j’ai passé 5 semaines en Côte-d’ivoire, accompagné par 2 jeunes de Mende, pour enseigner et évangéliser dans plusieurs régions. Le Seigneur nous a vraiment épaté, à Lui seul en revient toute la gloire !

 

7-village1.JPG

Prédication dans un village de Côte d'Ivoire.

     Depuis novembre 2004, nous habitons dans la Drôme pour implanter une nouvelle assemblée à Bourg de Péage.  

Bourg-de-P.JPG

Bourg de Péage (Drôme, France).

     Je visite les assemblées qui m’invitent pour les encourager et leur transmettre ce que le Seigneur m’a appris (liste des sujets sur simple demande).

    Je m’occupe également d’une association créationniste pour proclamer que la Bible est 100% digne de confiance, même en ce qui concerne les origines. Nous faisons des conférences là oû nous sommes invités (renseignements et catalogue sur demande). 7452.jpg

Tout-à-fait compatible

    Je peux dire que le Seigneur est patient, et qu’Il accomplit son plan parfait malgré notre faiblesse et notre insoumission.

 

A lui seul revient toute la gloire, la louange et l’adoration pour l’éternité !!!

 

 Pierre Danis

 link

 

Rédigé par pierre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JOUMARD 09/04/2014 17:59

MERCI DE VOTRE MESSAGE JE
CONNAIS G AGNIERE ET J AVOUE QUE JE NE COMPREND PAS TOUJOURS LES EGLISES QUE JESUS VOUS BÉNISSE

oint.over-blog.fr 01/04/2015 12:12

Bonjour
Nous vous proposons des études bibliques sur toute sorte de sujets, sans trop de commentaires, que vous pouvez utiliser librement et gratuitement pour votre édification personnelle ou pour enseigner d'autres personnes.
Ces études sont le fruit de 39 ans de lecture quotidienne de la Parole de Dieu, dont 34 ans de service missionnaire à plein temps.
Vous les recevrez par COURRIEL (email) sur votre demande.

Que Dieu vous bénisse selon sa richesse et sa générosité. Pierre Danis.